les religions sont pacifistes et les hommes sont violents 0002
Par lumene le dimanche 22 janvier 2012, 08:04 - Le réel unifié - Lien permanent
Pour ceux d'entre les Musulmans qui crachent sur la Bible quand ils entendent le mot Père en parlant de Dieu, saviez vous que l'évangile (le nouveau testament) a été écrit en Grec, ce qui fait perdre tout le sens de certains mots ?
Par exemple le mots "fils" en parlant de Jésus, se dit normalement "Ben" et vient du verbe "Bana" qui veut dire "construction". On comprend déjà que Jésus est le fils de Dieu en ce sens, et qu'il n'est pas le seul, puisque tout Chrétiens, par la demande du Christ, prie le "notre Père".
A propos, prenez une Bible au format texte, et avec un moteur de recherche, cherchez si vous trouvez le mot "trinité", vous ne le trouverez pas.
Pourquoi ?
Parce que Jésus est le fils, mais qu'il n'est pas le Père au sens où l'a compris le Concile de Nicée.
A au moins deux reprises, dans la Bible, il est demandé à Jésus s'il est le Père.
Il dit une fois "c'est toi qui le dit" à, il me semble, un romain, et il répond positivement à Pierre.
Cela dit, comprenez en quel sens Jésus dit cela.
Nous avons tous le souffle de Dieu à titre d'esprit en nous, et en ce sens, quand nous parlons avec les mots du Père, nous sommes le Père.
Cela ne veut pas dire que nous sommes toujours le Père.
Jésus, sur la croix, ne dit il pas "Pardonnes-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font ?"
Et pour le Saint Esprit, je n'ai jamais vu que Jésus ait dit "je suis le Saint Esprit" dans la Bible.
Par contre, Jésus a très probablement dit "recevez l'Esprit Saint".
Comme il est dit dans le Coran, l'Esprit Saint, c'est Gabriel.
On comprend, quand on ne divise pas les textes, que Jésus est venu apporter le message de Gabriel, la lumière de cet Ange messager, sur les gens qui voulaient le recevoir.
Gabriel est l'Ange que Dieu envoie pour inspirer les hommes qui désirent Sa face.
Donc, quand le Coran dit "ne dites pas Trois", cela veut dire d'oublier le mot trinité.
Maintenant, faisons taire quelques calomnie sur le mise en croix de Jésus par les Musulmans.
(Sourate 4.157-158) :
et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. Mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
Il est très facile de trouver une interprétation logique qui permet encore de démonter la parole de ceux qui divisent les croyants dans leurs religions.
Croyez-vous qu'un "faux semblant" veut dire "une erreur" ?
Non, un faux semblant veut dire une illusion.
Pourquoi ?
Parce que Jésus était sur la croix, mais il n'a pas été crucifié et n'en est pas mort.
S'il avait été crucifié, cela aurait voulu dire qu'il serait mort sur la croix.
Crucifié ne signifie sûrement pas "mis en croix" mais "mort en croix".
Je propose une interprétation évidente, c'est que, comme il est dit dans le texte, au moment où Jésus aurait du mourir quand il était sur la croix, Dieu l'a élevé vers lui.
Non pas par le corps, mais bien par l'esprit.
Enfin, pour clore ces quelques divisions tout juste dignes des Pharisiens, (les Chrétiens comprendrons) sachez que le Coran dit que Dieu nous jugera chacun selon notre religion.
Non pas qu'une religion est plus vrai qu'une autre, mais le Chrétiens qui dit qu'il est Chrétiens, par exemple, se doit de comprendre le véritable message du Christ pour lui même et pour que ce qu'il dit soit la véritable parole de Dieu, ce qui vaut mieux que de prétendre être Catholique, Protestant, Témoin de Jéhovah ou je ne sais quoi encore.
Il y a des écrits Apocryphes Chrétiens qui confirment le Coran en ce sens.
Doit-on se soumettre à la pensée de certains Papes (ou dirigeants) qui n'ont pas fait leur travail correctement en rejetant des textes pour des raisons politiques, ou peut-on encore réfléchir dans la paix et l'amour ?
Celui qui cherche à diviser les gens, c'est qu'il souhaite la guerre entre les peuples.
Celui qui cherche à comprendre comment unir les gens, croyez moi, Dieu lui apporte tout ce qu'il faut.
Mais, tout comme certaines personnes désirent le Paradis parce qu'elles ne supportent pas le mal, d'autres désirent sans le savoir obligatoirement l'Enfer parce qu'ils ne supportent pas le bien.
Personnellement, je ne cherche pas à créer une énième secte.
Je cherche juste à faire ce que tout croyant devrait faire, quelle que soit sa religion.